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Nos championnats
Pour cette nouvelle saison, le classement général sous forme de gestion de bankroll est maintenu. Il prend en compte les résultats des championnats cashgame, tournoi, SnG & variantes et les éventuels bonus/malus des joueurs.

Gestion de Bankroll


Nous maintenons le classement général sous forme de gestion de bankroll. Chaque joueur partira avec 30 000 €v (Euro virtuel) qu'il utilisera pour ses caves en cashgame et les buyin des tournois et SnG. Si un joueur se retrouve à zéro, il ne peut plus jouer.

Afin d'éviter ce scénario, les pertes maxi d’un joueur sont limitées à 10% de sa bankroll (arrondi au 500 sup) par session.

 

En fin de saison, des trophées seront remis au trois premiers lors de la fête du club le premier dimanche de juillet.

 

Cash Game

 

Ce championnat en argent virtuel se déroule sur la saison complète, de septembre à juin

Chaque manche se déroule, soit sur une session complète, soit en partage avec le cours + Atelier pratique, soit avec les MTT/SnG.

Règlement

 

- Un joueur ne peut utiliser plus que ce qu'il a dans sa bankroll (par ex, s'il lui reste 800€v, il ne peut caver qu'une fois à 800 jetons max) 

- Les parties se jouent de 5 à 7 joueurs par table.

- Les joueurs rentrent et sortent de table comme ils le souhaitent. Si un joueur est absent, il ne lui est pas distribué de cartes

- Tout joueur s'absentant de la table doit, s'il a manqué son tour de Blindes, soit payer celle-ci dès son retour, soit attendre d'être de blind

- Les blindes sont de 5/10 et n’augmentent pas en cours de partie 

- A la fin de la partie, les joueurs doivent apporter leurs jetons à la table de compte afin de faire inscrire le montant des gains sur le tableau de suivi 

- Les options sont interdites

Lors des sessions spécifiques au cashgame :

 

Le regroupement des joueurs sur les tables se fera par rapport au dernier classement cashgame publié. Si tous les joueurs sont présents, les 7 premiers au classement sont en table 1, du 8e au 14e sur la table 2, …. Le placement est géré par un fichier excel spécifique.

La session débute à 19h15 avec les présents. L’entrée en jeu des retardataires se fera toutes les 15 min afin de réduire les mouvements

Les retardataires géreront le déplacement des joueurs selon le classement.

La cave de départ est de 1000 jetons pour un coût de 1000 €v. Un joueur peut caver directement à 2000 en début de session uniquement.

Il peut y avoir autant de recaves de 500 jetons à 500 €v sans excéder les 1000 jetons et dans la limite des 10% de bankoll du joueur.

- Lors des sessions après un tournoi ou un SnG :

Un équilibrage des tables est fait sur tirage au sort par ordinateur

 

Lors d'un tournoi une session, un SnG ou la première session des tournois sur 2 sessions, les éliminés et non-inscrits pourront jouer avec 1000 jetons pour 500€v sur bankroll avec 1 recave possible de 1000 jetons pour 500€v.

Lors de la 2ème session des tournois 2 sessions,  les éliminés pourront jouer avec 1000 jetons pour 500€v sur bankroll avec 2 recaves possible de 1000 jetons pour 500€v ET donnes commentées obligatoires.

Seuls les membres du Bureau sont habilités à trancher sur les litiges pouvant apparaître lors des parties.

 

Le classement est normalement mis à jour chaque week-end et posté sur notre site.

Tournoi multi-tables (MTT)

 

Ces tournois freezeout se déroulent sur 1 ou 2 semaines (2 lundis ou 2 mercredis consécutifs).

 

Le buy-in de ces tournois est de 1000 €v.

 

Tout joueur doit être inscrit via le formulaire 24h avant la session ou lors de la session précédente. Un joueur en retard a 1h30 pour arriver. Sinon, il est considéré comme absent, retiré du tournoi et classé dernier. Si un joueur absent ne s'est pas désinscrit, avant le début de la session, il perd son buy-in.

 

Un deal est possible (flash interdit) à la table finale si le tournoi ne peut pas se terminer.

 

Un tournoi qui ne se finit pas à la dernière session doit se terminer dans les 2 semaines. 

 

Les tournois MTT ont la structure suivante :

- Stack de départ 10 000 jetons

- Table de 8 joueurs maxi sauf les turbos (1 session) en 6 max

- Blind de départ : 25 / 50

- Niveaux de 10 ou 20 mn qui seront adaptés en fonction de l’avancement du tournoi.

 

Les règles appliquées sont celles des tournois sans croupier du Club des Clubs à l'exception du point suivant :

La durée des sessions étant inférieure à 4h (à cause du créneau alloué par la mairie), nous utilisons 2 jeux de cartes. C'est donc celui qui vient de distribuer qui mélange le jeu pendant que le joueur à sa gauche distribue avec le second jeu.

 

 Les x meilleurs joueurs au classement MTT auront un bounty de 500€v sur leur tête (x = nombre de table).

 

Le prizepool est réparti selon le barème suivant : 

 

18 à 22% des joueurs inscrits seront payés.

Pour info, le gain mini pour le 1er ITM est de 920 à 1860.

 

Le classement du championnat tournoi prendra en compte les gains réalisés par les joueurs. Il sera aussi utilisé pour qualifier des joueurs aux tournois extérieurs si nécessaire.

 

Concernant les joueurs absents, retrait des stacks au bout d’une heure, si le joueur prévient de son retard c’est 2h.

Un joueur non présent avant la fin du tournoi ne peut être ITM.

En fin de saison, un tournoi final sera joué avec les 3 premiers de chaque "trimestre" (période de 4 tournois) et les 3 premiers du classement général tournoi. Le stack de départ sera pondéré selon les gains des joueurs.

Si un joueur gagne plusieurs tickets il gardera celui avec le gain le plus important. Ses autres tickets seront donnés aux joueurs suivants dans le classement tournoi.

Le vainqueur de cette finale sera récompensé avec un trophée. Ainsi que les 3 premiers du classement.

Le classement général tournoi sert à qualifier les joueurs pour la finale du CNIC.

 
Sit and Go (SnG)

 

Les SnG sont programmées environ toutes les 2 semaines en alternance avec les sessions cashgame et en parallèle des MTT.

La structure des Sng est la suivante :

 

Le buy-in de ces SnG est de 1000€v.

 

Tout joueur doit être inscrit via le formulaire 24h avant la session ou lors de la session précédente. Un joueur en retard a 1h30 pour arriver. Sinon, il est considéré comme absent, retiré du SnG et classé dernier. Si un joueur absent ne s'est pas désinscrit, avant le début de la session, il perd son buyin.


La structure est en grande partie reprise des Interclubs qualificatifs pour le CNEC : 

 

- Table de 9 joueurs maxi

- Stack de départ : 4-5 joueurs = 15 000 & 6-9 joueurs = 10 000

- Blind de départ : 25 / 50

 

Le prizepool est réparti selon le  barème suivant : 

 

 6 joueurs maxi : 1er = 65% & 2e = 35%

 7 à 10 joueurs : 1er = 50%, 2e = 30% & 3e = 20%

 

Seul le meilleur joueur de la table au classement SnG aura un bounty de 5% du prizepool  sur sa tête.

 

Le classement du championnat SnG prendra en compte les gains réalisés par les joueurs. Les 3 premiers en fin de saison seront intégrés à la pré-sélection d ela team Interclubs.

 

En fin de saison, un tournoi final sera joué avec les 2 premiers de chaque "trimestre" (période de 4 tournois) et les 2 premiers du classement général tournoi. Le stack de départ sera pondéré selon les gains des joueurs.

Si un joueur gagne plusieurs tickets il gardera celui avec le gain le plus important. Ses autres tickets seront donnés aux joueurs suivants dans le classement SnG.

Le vainqueur de cette finale sera récompensé avec un trophée. Ainsi que les 3 premiers du classement.

Petite évolution, l’ante bouton :

A l’apparition des antes, c’est le bouton qui les met pour toute la table :

Jusqu’à 6 joueurs, il met une petite blinde

A partir de 7 joueurs, il met une grosse blinde

 

Challenge Kills

 

Sur les MTT et SnG, les kills sont comptabilisés pour chaque joueur. Un classement est mis en place pour désigner le meilleur "chasseur de tête". Celui-ci recevra un lot en fin de saison.

 

 

Coupe du CP78

 

2 coupes seront jouées : Hiver et été.

Le principe : Suite à un tournoi, les 7 premiers sont qualifiés pour la suite de la coupe. Ils joueront un cashgame et un SnG. Ces trois épreuves compteront pour les championnats respectifs. Sur chacune des trois épreuves, des points seront attribués selon le barème des interclubs. Celui qui cumulera le plus de points, gagnera la coupe.

La coupe sera remise en jeu à chaque fois et ne sera conservé par un joueur qu'après l'avoir gagnée 3 fois.

Holidays Achères Tour & Summer Achères Tour

 

Durant les vacances scolaires, nous mettons en place des tournois turbo hold'em ou variantes (win the button, cesar cup, PLO, ...) qui se jouent ailleurs que dans notre salle (Lieu variable selon les contraintes).

Ces tournois ne compteront pas pour les classements et seront ouverts aux anciens du CP78 et aux extérieurs avec une adhésion symbolique de 5€.

Cliquez sur le bouton P pour avoir le classement du SAT 2019

MTT
SnG
Cashgame
Kills
HAT/SAT
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